Photo de la Favela

Bande dessinée brésilienne (titre original Morro da Favela) racontant le parcours de Mauricio HORA, seul photographe accepté dans le milieu mafieux des favelas, et la vie de la première favela du Brésil….
Aujourd’hui, Mauricio Hora donne des cours de photo dans la Favela de Providencia. Il a aidé JR (réalisateur de Women are heroes) à ouvrir un atelier dans les favelas ; favelas mises en danger de destruction pour permettre la réalisation des Jeux Olympiques à Rio en 2016.

JR réalise pour cette édition française le 4eme de couverture.
André Diniz, le dessinateur, étant un ami proche de Mauricio, cette BD est pleine d’authenticité et peut-être considérée, outre son aspect de divertissement, également comme un documentaire.

Traduit du portugais par Valérie Lengronne

Scénariste : André Diniz
Dessinateur : André Diniz, Mauricio Hora
Traduction : Valérie Lengronne
Coloriste : non renseigné
Édition : Des ronds dans l’O
Format : 21,5 x 29 cm
Collation : 144 pages en bichromie
Illustration : Couleurs, noir et blanc
Parution : 14 Juin 2012
ISBN : 9782917237335

André Diniz est scénariste, dessinateur de bandes dessinées, ainsi qu’ illlustrateur de livres jeunesse. Entre 2000 et 2005, il publia plusieurs de ses travaux dans sa propre maison d’édition, « Nona Arte », et pour lesquels il remporta 14 prix dont celui de meilleur scénariste, meilleur roman graphique, meilleure édition de bandes dessinées.
À partir de 2005, il gagna le prix HQ Mix du meilleur scénariste pour ses ouvrages « 7 Vidas » et « Ato 5 », publiés en 2009.

Photo de la Favela est sa première bande dessinée publiée en France

Photo de la Favelapierremmanuel